Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte de l'autre
29 août 2014

Le gout du voyage

Voyager comporte de nombreux avantages et surtout celui de se déconnecter de sa vie quotidienne et du stress de ses responsabilités professionnelles. Tout le monde aime voyager.

Voyager contribue à enrichir nos vies, nos valeurs et de mieux se recentrer sur nos besoins. Voyager permet aussi d'apprendre de nouvelles choses et d'enrichir ses propres connaissances pour avancer dans la vie. Voyager est aussi un moyen de refaire le plein d'énergie et de se ressourcer pour repartir encore plus fort et mieux dans le train train quotidien. 

Voyager nous donne l'occasion de se déconnecter de notre vie quotidienne. Vous arrivez à oublier vos problèmes au moins durant quelques semaines.  Cela peut également vous permettre de prendre du recul sur certaines questions ou sur certains problèmes de votre vie pour prendre de bonnes décisions et d'aller de l'avant.

De nouvelles expériences augmente votre capacité d'adaptation mais aussi votre ouverture aux autres. Vous pourrez aussi vivre des situations ou visiter des endroits merveilleux que vous n'auriez jamais imaginé.

Ma première sortie de chez moi fut en 1994 et c'était pour aller à Ziguinchor, lycée Djignabo. Serieusement je me souviens absolument rien à part l'arbre fruitier "Leungueu" ou "Gnoulé" et la cloche placée à la porte d'entrée principale. Depuis cette année, j'ai rencontré l'amour de ma vie: le Voyage.

Ce blog sera pour moi de partager avec vous tous ce que j'ai pu rencontrer chez l'autre: l'hospitalité, l'ambiance, les habitations,, les habitudes, les problémes, l'alimentation, les faits choquants. En gros la vie chez l'autre dans toutes ces facettes.

Soyez pret à faire le tour du Monde devant votre p.c. avec des photos et vidéos

DSC_0053

Publicité
Publicité
Commentaires
A la découverte de l'autre
Publicité
Archives
Publicité